lundi 30 novembre 2020

🎉 UN AN DEJA !


MĂȘme si l'ambiance ne peut ĂȘtre Ă  la fĂȘte en ces temps difficiles pour tous, l'association Au Riant Boncelin plein d'Entrain a un an !
Créée officiellement en novembre 2019, c'est l'inauguration devant l'école le samedi 30 novembre qui avait réellement marqué le début de notre dynamique associative. Une centaine d'habitants et des élus étaient présents pour l'occasion, satisfaits de nos projets ambitieux dans les domaines du développement durable, du vivre-ensemble, de l'animation, du cadre de vie, du patrimoine...
"Cette association de quartier a pour but de nous rassembler, de nous rapprocher, de nous entraider et de collecter des informations pour évoluer et trouver des solutions viables pour ces prochaines années" (discours du président).


Cependant, quelques mois seulement aprĂšs notre inauguration, l'Ă©pidĂ©mie de COVID-19 s'est abattue sur notre pays et a largement impactĂ© notre façon de vivre, au-delĂ  mĂȘme de l'association. L'activitĂ© que nous avions souhaitĂ©e pour le reste de l'annĂ©e 2020 s'est malheureusement effritĂ©e au fil des mois. MalgrĂ© tout, la dynamique de plusieurs membres fondateurs a permis de maintenir au mieux du lien avec nos adhĂ©rents, une soixantaine Ă  ce jour. De nombreux Ă©changes par les rĂ©seaux/blog mais surtout par mails (comptes-rendus, activitĂ©s...). Notre mobilisation pendant les confinements s'est maintenue.
Ainsi, de notre cÎté (et avec quelques membres), nous avons pu nous concentrer sur des sujets de communication (plateformes en ligne), d'entraide, la Villa Rubaud (lieu de vie), les problématiques de voirie, les échanges avec la municipalité, etc. Ceci pour montrer avec ferveur notre volonté d'avancer, toujours dans un esprit constructif, et, nous l'espérons, encore plus lorsque la situation le permettra.
Le soutien, en ces temps, est important auprÚs de la vie associative. Nous espérons le vÎtre entier, avec, de notre cÎté, le plaisir de vous retrouver toujours plus motivés et nombreux.

Pour l'association,
Le président, Mathis Brancquart

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire