mercredi 16 octobre 2019

Profession de foi ... que voulons-nous faire ensemble ?

Association Au Riant Boncelin plein d’Entrain
Association loi 1901.





À Boncelin, construisons le monde aujourd’hui pour demain au plus près du terrain.
Attention, Association de Quartier Mondialisée qui n’a pas de moyens et compte sur vous pour nous aider.

Votre profil: vous n’avez pas de temps à nous consacrer, cette association est faite pour vous. Ceux qui aiment le vélo, flâner et prendre leur temps sont également les bienvenus. En fait nous aurons besoin des deux. Votre profil idéal est de ne pas en avoir et d’essayer dans le temps que vous déciderez de nous consacrer de laisser: vos difficultés, vos à priori, à la porte d’entrée de l’association au profit d’une aventure collective. En retour, ensemble, nous construirons un lieu associatif où il fait bon vivre.

Au Riant Boncelin plein d’Entrain, formule trouvée sur un panneau qui se trouvait à la porte de la ferme du château détruit, rapportée par les anciens en récupérant l’histoire de notre quartier: formule du passé qui a certainement dû porter de nombreuses familles agricoles d’alors à tenir le poids des journées harassantes de labeur.
Formule retrouvée dans un quartier qui a bien changé depuis, sous l’évolution de nos sociétés, de la terre à la ville, de l’agriculture à l’industrialisation, des vieilles pierres aux sociétés de luxe maroquinière.

Cette formule qui a rapproché une poignée de personnes voulant rendre une âme de village à un quartier pavillonnaire souhaite rendre à ce quartier la force du travail collectif, les valeurs de l’échange, mettre la tolérance et l’acceptation de l’autre dans sa différence au coeur de son projet.

Nous devons depuis notre quartier apporter notre pierre à la construction de notre ville, participer à rendre le quotidien des habitants plus agréable, encourager les initiatives et travailler à tous les niveaux pour décliner les grands plans en petites actions concrètes au plus proche des habitants.

Le besoin dans un monde qui se complexifie, de retrouver les bons outils du quotidien, retrouver une information fiable et utile, de mieux s’intégrer localement dans une action complexe faite de grands plans éloignés du terrain et des préoccupations quotidiennes des gens, travailler sur les enjeux mondiaux comme le réchauffement climatique depuis notre palier est aujourd’hui indispensable.

Partager des moments festifs, apprendre à se connaître, accueillir les nouveaux arrivants sont des choses qui se faisaient, il nous appartient de les réinventer.

Nous appelons ainsi toutes les bonnes volontés qui le souhaitent à nous rejoindre dans l’association Au Riant Boncelin plein d’Entrain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire